Officiel: Aymen Abdennour à Valence
Aymen Abdennour a pris ce samedi, tard dans la soirée. Après plusieurs fuites dans les médias espagnols et français, le FC Valence a finalement mis fin au suspens en officialisant le transfert du défenseur central de l'AS Monaco, sur son site officiel. Le montant du transfert n'a pas été donné mais s'élèverait à 32 millions d'euros, dont 7 de bonus.
L'ASM, qui avait acheté l'international tunisien 12 millions en janvier 2014, réalise encore une fois une très belle plus-value sur la vente d'un de ses joueurs. Malgré une dernière offre, à hauteur de 20 millions d'euros, de Chelsea qui s'était rabattu sur le Tunisien après l'échec de la piste menant à John Stones, c'est donc bien à Valence qu'évoluera l'ancien joueur de l'Etoile du Sahel, du Werder Brême ou encore de Toulouse, après une saison passée sur le Rocher.
A Valence, Aymen Abdennour aura la lourde tâche de remplacer Nicolas Otamendi, l'international argentin parti à Manchester City il y a plus d'une semaine pour plus de 45 millions d'euros.
« Avec la saison qu’Aymen a faite, l’intérêt vient de partout. Ça s’active autour de lui. Les clubs, les directeurs sportifs nous appellent », il y a quelques semaines l’agent d’Aymen Abdennour nous confiait que son poulain faisait l’objet de nombreuses sollicitations. Il faut dire qu’avec une saison accomplie aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions, le roc originaire de Sousse a mis tout le monde d’accord.
Newcastle, l’Atlético Madrid, la Juventus, le FC Barcelone ou bien encore les deux clubs de Milan, tout le monde ne jurait que par Abdennour. Si le Milan AC puis le Barça ont semblé tenir la corde ces dernières semaines, le Valence CF a finalement devancé tout le monde. Il y à quelques jours, l’entourage du joueur était pourtant en Catalogne pour discuter avec les dirigeants blaugranas. Mais c’est bien 350 kilomètres plus au sud que l’Aigle de Carthage s’est finalement engagé.
En effet, le club Ché vient d’annoncer l’arrivée d’Aymen Abdennour dans un communiqué : « Aymen est l’un des meilleurs défenseurs en Europe, fort, jeune et avec un grand potentiel. Je suis heureux parce qu’il a montré son intérêt et son engagement en faveur de notre projet depuis le début », a indiqué le président du club Le montant du transfert n’a pas été dévoilé mais on parle d’une somme avoisinant les 25 M€ + 7 M€ de bonus. Nul doute que le désormais ex-Monégasque saura renseigner ses nouveaux partenaires au sujet de l’OL en vue de la double confrontation en Ligue des Champions.


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire